Articles
Santé
Beauté
Aromathérapie
Les articles
La naturopathie
Reconnue par l’OMS comme étant la 3 ème médecine traditionnelle, la Naturopathie, médecine holistique et préventive, prend en charge le consultant dans sa globalité. Elle écoutera les symptômes pour trouver la cause.
les techniques de naturopathe
La naturopathie compte pas moins de 10 techniques, cependant certaines seront plus importantes tandis que d’autres seront complémentaires.
Le drainage émonctoriel
En naturopathie plusieurs émonctoires pourront éliminer le même type de surcharge. Quand un émonctoire est “fatigué”, il est souvent préférable d’utiliser son émonctoire de correspondance afin de ne pas l’affaiblir davantage.
La sève de bouleau
Après la période hivernale et ses excès liés aux fêtes de fin d’années, le corps est souvent fatigué.
Le printemps est idéal pour travailler sur le système immunitaire avec les allergies qui arrivent.
Les huiles végétales
Une huile végétale est un corps gras non miscible dans l’eau. Elles sont extraites des plantes, graines, fruits et noix. Attention à ne pas confondre l’huile végétale avec une huile essentielle ou un macérât huileux.
L'huile de carotte
L’huile végétale de carotte ou plutôt le macérât de carotte, comme son nom l’indique est une macération de carotte dans une huile végétale neutre, généralement du tournesol.
Le macérât de carotte de son nom latin Daucus Carotta est riche en bêtacarotène (provitamine A) ce qui lui vaut sa belle couleur orange et un puissant effet antioxydant.
Les produits solaires
Aujourd’hui il existe toutes sortes de produits solaires. Que ce soit en crème, en lait, version spray ou huile, leur action principale est de nous protéger des rayonnements UV ( ultra violet) notamment les UVA et les UVB.
Les huiles essentielles
Une huile essentielle contrairement à son nom, n’est pas une huile. C’est un liquide concentré de substance végétale obtenue généralement par distillation à la vapeur d’eau ou par expression d’une plante.
Les huiles essentielles de l'hiver
L’hiver nous sommes généralement plus sensibles aux virus et bactéries. Notre organisme, de par notre de mode vie, se trouve affaiblit pendant cette période de froid. De ce fait, notre système immunitaire diminue, et nous tombons malades. Rhume, grippe, gastro … Tout peux y passer !